top of page

Nouveau à l'élevage ! Faverolles Allemandes

Voilà qui est amusant ! En débutant mon jeune élevage avicole, pour le plaisir de l'ornement et l'envie de contribuer à l'amélioration de la race ... J'ai à l'époque longuement hésité entre deux races. Les Brahmas en grande race, et les Faverolles Allemandes et leur big moustache.

Oui, je n'ai pas su résister longtemps au charme des grandes et majestueuses Brahmas, mais voilà ...

Souhaitant une race de chaire à la base, et prenant un peu mes renseignements tout me ramène vers ... La Faverolle ... et donc entre une collègue qui décide d'arrêter cette race et un petit éleveur de la région qui a beaucoup trop de poussin ...

Je me retrouve avec une 30 aines de sujets.

Les plus beaux vont rester pour l'ornement et le travail des couleurs. Une partie sera cédée aux amis et voisins. Le reste sera consommé .


bottom of page